Tuesday, November 23, 2010

Chocolat et cie !

Bonjour à tous,

Je crois bien qu'il était temps qu'il y ai un nouveau post sur ce blog!
Alors, qu'ai-je fait depuis la dernière fois?
Du chocolat, du chocolat et encore du chocolat ! =P Ça tombe bien parce que j'aime ça!
J'ai fais aussi quelques glaçage et quelques macarons mais en grande majorité j'ai travaillé avec le Patron et Frédérick (un apprentit) à faire du chocolat!
Nous avons fait beaucoup de bonbons chocolats, des saveurs tels que Framboise-Yuzu, Chocolat-vanille, Lavande, Cassis et Pains d'épices. Ils sont tous vraiment excellents!
J'ai aussi fait des pailles en chocolat, des clémentines confites trempés dans le chocolat, des calendrier de l'avent tout fait de choco. Côté macarons, il y a eu fraise-pistache et praliné. Et j'ai aidé aussi pour faire des bûches de Noël et des glaçage pour glacer des entremets.
Bref, ce fût bien chargé et constructif. J'apprend toujours à tout les jours et c'est ce que j'aime!

Je n'ai pas encore visité beaucoup d'endroit , il n'a pas souvent fait beau! Mais cette semaine je suis allée à Les Baux de Provence. On dit que c'est l'un des plus beaux village de France et je comprend pourquoi! Avec ses montagnes, son château et tout c'était vraiment beau! Je suis aussi allée au Château d'Estoublon, ils y font de l'huile d'olives et il y a un restaurant, une chapelle et une très grande boutique de Noël vraiment superbe. J'ai bien apprécié. La haute ville de Vaison-la-Romaine aussi c'est très beau, j'ai monté jusqu'à un petit château (qui n'a jamais été terminé) et on peut y voir toute la ville et l'horizon c'était magnifique.

Je vous donne d'autres nouvelles plus tard!

Je vous laisse avec quelques photos des macarons et des bonbons en chocolat avec la tempéreuse qui permet aussi d'enrober les chocolats!







1 comment:

Julie said...

VIVE LES MACARONS!!!!!! HAHAHA :P et je me souviens a mon stage a quel point j'avais aimé faire les chocolats :) VIVE LA TEMPÉREUSE!!!!! ;) je suis trop contente que tu t'amuse ma chérie prend soin de toi et reviens nous avec plein de super histoires!!! xoxox Gros bisoux ta petite Julie adorer de ton coeur :P